amir_abdou

MARCHET Christophe

« Je me sers sérieusement du logiciel »

Ancien défenseur notamment passé par Saint Seurin en D2 dans les années 90, Christophe Marchet jouit d’un belle notoriété dans la région bordelaise où, après avoir été pensionnaire des bancs de Villenave en DH ou du Stade bordelais en CFA, il coache l’US La Brède, tout juste promu en DH. Une grande aventure qui va débuter le 24 août avec la présence du club à ce niveau. Une première.

Christophe, votre club découvre dans quinze jours la DH. Dans quel état d’esprit se trouve-t-on à l’heure de démarrer cette compétition ?

Nous sommes un peu impatients même si nous avons pris un peu de retard dans la préparation. Nous souffrons aussi comme tout club amateur des périodes de vacances. Je n’ai ainsi pas tout mon effectif à disposition. Durant les reprises, j’ai aussi toujours un peu de mal à concerner tout le monde. Tout ça va peu à peu rentrer dans l’ordre d’autant que j’ai gardé quasiment le même groupe. Les automatismes n’en seront que plus faciles à trouver.

En passant de la DSR à la DH, avez-vous changé des choses dans votre préparation ?

Oui mais surtout dans le but de casser les habitudes. J’ai opté pour des séances plus ludiques. L’an dernier par exemple, j’avais axé la préparation sur l’endurance. Les joueurs n’avaient pas trop aimé. Là, je leur ai fait toucher le ballon dès la première séance. Il faut innover.

Votre expérience sur les bancs est-il un plus à l’heure d’entamer ce championnat ?

Personnellement, ce passage de DSR à DH ne me fait pas peur du tout. Mais il ne faut pas non plus s’en faire une montagne. Nous sommes encore dans le foot amateur avec deux-trois entraînements par semaine. Après, ce sont les joueurs qui vont découvrir cette compétition. Mon incertitude par rapport à mon groupe concerne la longueur du championnat. Va-t-on tenir le rythme? Point positif, mes joueurs sont assidus aux entraînements. A nous de garder cette présence, cet enthousiasme.

Quelles qualités faut-il pour exister en DH ?

Il faut déjà beaucoup de cohésion, un état d’esprit irréprochable. Il faudra aussi apprendre à perdre davantage, à ne pas douter afin d’atteindre un niveau technique digne de la DH. Je suis impatient de voir ça.

Serez-vous le petit poucet de cette poule Aquitaine ?

Oui, quand même. Nous montons, nous découvrons ce niveau, nous serons opposés à de belles équipes rompues à ce niveau, plus expérimentées. Notre objectif sera de nous maintenir. 

Vous découvrez le logiciel Coach-Adjoint. Quelles sont vos premières impressions ?

Je suis curieux de l’utiliser toute cette saison même si je ne suis pas un féru de nouvelles technologies. Mais le logiciel à l’air simple donc je me débrouille tout seul. La gestion d’effectif qu’il offre m’est déjà très utile. J’ai hâte de découvrir toutes ses fonctions pour voir ce qu’il va nous apporter. Pour les matchs amicaux par exemple, je sors les pdf de matchs pour les faire remplir pendant la partie par mon adjoint. Je m’en sers sérieusement.

Copyright Coach-Adjoint

Copyright @ Coach-Adjoint 2020 Tous droits réservés

Mentions légales site web

RGPD site web

CGU site web

Mentions légales application

RGPD application

CGU et CGV application